السبت ، ١٨ رجب ، ١٤٤٦ هجري | 18 يناير 2025 ميلادي
Étapes du châtiment divin des injustes / مراحل عقاب الله للظالمين
وصف الخطبة : -

Beaucoup de gens pensent que le châtiment de Dieu envers l'oppresseur est rapide, immédiatement après son injustice, et c'est une erreur.
L’oppresseur passe par quatre étapes qu’il faut bien comprendre :


Étapes du châtiment divin des injustes
Écrivain
Monsieur le Docteur . Mahmoud Al-Hafnawi Al-Ansari.
Beaucoup de gens pensent que le châtiment de Dieu envers l'oppresseur est rapide, immédiatement après son injustice, et c'est une erreur.
L’oppresseur passe par quatre étapes qu’il faut bien comprendre :
La première étape :
Accorder la grâce et la dictée {Et je leur donne l'espoir qu'en effet mon plan est fort}
Dans ce document, Dieu donne un répit à l'oppresseur, peut-être qu'il se repentira ou reviendra de ce qu'il a fait.
deuxième étape :
Leurre {Nous les attirerons d'où ils ne savent pas}
Cela ne veut pas dire que le monde devient étroit pour lui, mais le monde s'ouvre à lui, son rang s'élève, les plaisirs lui sont étendus et Dieu lui donne ce qu'il demande et espère, et même plus que ce qu'il a demandé. pour. Parce que les escaliers indiquent la hauteur. Le gendarme indique la descente.
La troisième étape :
Décoration {Et Satan a embelli pour eux leurs actes}
Dans ce livre, le cœur de l’oppresseur meurt et voit ce qu’il considère comme bon, mais plutôt ce qu’il doit faire. Il n'a plus la vie dans son cœur pour lui reprocher ce qu'il fait.
La quatrième étape :
Prise {Et ainsi est la prise de votre Seigneur quand Il prend les villes alors qu'elles sont injustes. En effet, Sa prise est sévère et douloureuse. Rappelez-vous bien ces étapes.
Alerte importante
Beaucoup de gens, quand on parle d'injustice, pensent qu'ils sont le dirigeant ou le responsable...
Il oublie et oublie qu'il est l'oppresseur.
Au contraire, son injustice est pire que celle du dirigeant.
Voici quelques photos de l'injustice dans laquelle nous tombons.
Il a gravement fait du tort à sa pauvre épouse, qui était sa confiance et n'avait aucun pouvoir.
C'est une femme pauvre et faible.
Il lui montre sa virilité et la frappe avec ses mains et ses pieds, l'insulte, la maudit ainsi que sa famille, et elle est incapable de repousser ou de repousser le mal qu'il lui fait.
C’est l’essence de l’injustice.
Il traite ses enfants de manière très injuste, ne dépense pas pour eux, les bat et blesse leur mère.
C’est l’essence de l’injustice.
Il opprime les travailleurs qui travaillent pour lui et leur enlève tous leurs droits, ne leur donne pas leurs droits, prend leur argent et leur impose des pénalités et des réductions.
C’est l’essence de l’injustice.
Il opprime son garant, qui est sous son parrainage, et lui prend ses droits et son argent, peut-être le torture, l'emprisonne et l'expulse les mains vides vers son pays.
C’est l’essence de l’injustice.
Toute personne à qui Dieu a confié la responsabilité d'un groupe de personnes, petit ou grand, dans un travail,
Ou dans une usine,
Ou dans une entreprise,
Ou dans un pays,
Ou dans sa maison,
Il ne les traite pas avec justice, car il est injuste
Dieu Tout-Puissant a dit : {Et ne pensez pas que Dieu soit indifférent à ce que font les malfaiteurs, Il ne fait que les reporter à un jour où les yeux brilleront} [Ibrahim : 42].
Sous l'autorité d'Abou Umamah, que Dieu l'agrée, il dit : Le Messager de Dieu, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui, a dit : ((Il n'y a aucun homme qui détient le commandement de dix ou plus que cela, sauf que Dieu Tout-Puissant et Majestueux viendra enchaîné le Jour de la Résurrection, la main sur le cou, rachetant sa justice ou lui faisant subir son péché. Le premier d'entre eux est le blâme, le milieu est le remords et le dernier est la honte ce jour-là. de Résurrection.) Résurrection)). Il a été authentifié par Al-Albani dans Al-Sahih.
 Je demande à Dieu Tout-Puissant de guider les oppresseurs, de les ramener à la raison, de les détourner de l'injustice et d'honorer leur repentir.
Et qu'Il enregistre pour nous et pour eux Son immense générosité, et notre dernière supplication est que la louange soit à Dieu, Seigneur des mondes... Amen...