الأربعاء ، ٢ جمادى الآخر ، ١٤٤٦ هجري | 04 ديسمبر 2024 ميلادي
Nous savions et ne travaillons pas / كنا نعلم ولا نعمل
وصف الخطبة : -

Ce message m'a beaucoup arrêté quand je l'ai lu, et je voulais que tout le monde en profite. 

Le Fils de la Miséricorde dit : 
Elle est tombée dans une épidémie que son père avait dans son lit. Il lui dit : « Mon fils, raconte-moi la dernière chose! » Il a dit : « Nous avons fait une grande chose, et nous savions que nous ne faisions pas d’œuvre, mais que Dieu n’aurait fait qu’une seule louange ou un seul gage dans le journal du travail que j’aime dans le monde. » 


Nous savions et ne travaillons pas 
Écrit par 
Professeur Dr. Mahmoud Haffnaoui, le génie 

Ce message m'a beaucoup arrêté quand je l'ai lu, et je voulais que tout le monde en profite. 

Le Fils de la Miséricorde dit : 
Elle est tombée dans une épidémie que son père avait dans son lit. Il lui dit : « Mon fils, raconte-moi la dernière chose! » Il a dit : « Nous avons fait une grande chose, et nous savions que nous ne faisions pas d’œuvre, mais que Dieu n’aurait fait qu’une seule louange ou un seul gage dans le journal du travail que j’aime dans le monde. » 

Elle a dit de grandes paroles (nous ne savions pas et nous ne faisons pas), mais la plupart d’entre nous ne comprennent pas le sens de celle-ci. 

Je vais vous donner quelques exemples pour clarifier cette image. 

Nous savons que celui qui garde la prière est pour lui une lumière, un salut et un salut le Jour de la Résurrection. 

Il y a quarante-quatre jours, il y a un jour, nous avons reçu une lettre de réclamation de la part du Prophète (que la prière d’Allah soit sur lui) qui nous a été adressée, et nous avons dit que nous n’avons pas reçu la lettre d’approbation de l’Éternel. 

Nous savons que le Coran est une partie du Paradis, un peuple qui n’a pas peur de lui, mais nous avons été un membre de la communauté de la science, comme le fait la crainte d’Assad, nous avons passé des semaines et nous n’avons pas assisté à une assemblée du savant. 

Nous savons que lorsque nous partageons la grâce d’Allah, il nous pardonne nos péchés, et qu’il est semblable à un signe de la mer. 

Nous savions que mon âge de sacrifice divisait en 360 degrés (et que nous passions du jour au lendemain). 

Nous savons qu’il y a 12 jours et 12 nuits où les enfants sont dans le paradis, 2 heures avant l’aube, 4 heures après l’après-midi, 2 jours après le mardi, 2 nuits après le soir, et que nous n’avons pas conservé les graines. 

Nous savons que celui qui, dans le sentier d’Allah, se réjouit d’un jour, aura son visage éloigné de l’Enfer, et qu’après lui, le visage s’éloignera du Feu. 

Nous savons que celui qui est revenu malade après lui a été suivi de soixante-dix mille rois qui lui demandent pardon. 

Nous savons qu’il n’y a pas d’inconvénient entre les deux hommes, qu’ils sont dans le paradis, que l’on est dans les montagnes, que nous sommes dans la montagne, et qu’on n’est pas dans l’abri, et que nous ne sommes pas dans les tombes. 

Nous savons que celui qui a bâti une mosquée à Allah, même s’il a été élevé par des oiseaux, aura une maison dans le Paradis. 

Nous savons que la nuit est sur les femelles et sur leurs enfants qui sont dans le sentier d’Allah, sur le jour qui ne se lève pas, sur les nuits qui passent, et qu’ils ne dorment pas. 

Nous savons que celui qui lit le Coran, même s’il n’a qu’un seul mot, est meilleur que celui-ci, et que nous n’avons pas l’habitude de le lire tous les jours. 

Nous savons que le matin, le soir, la nuit, le jour de la résurrection, l’après-midi, le dimanche, le samedi, le mercredi, le vendredi, le jeudi, le mardi, le lundi et le dimanche sont les jours où l’on se réveille. 

Nous savons qu’il n’y a pas d’inconvénient, que le jour de la résurrection, le jour du jugement, les jours de l’accusation, les journées de la récréation, et que nous n’avons rien à faire, que nous ne soyons pas dans l’inconscient. 

Nous savons que la nuit est un jour de joie pour les croyants, et qu’ils n’ont pas dépensé le temps de prier pendant leur vie, même s’ils s’occupaient de leur vie. Nous avons beaucoup de plaisir à faire la nuit, et nous n'avons pas l'habitude de faire une nuit, même deux longues soirées chaque nuit. 

Nous savons que le meilleur jour de la journée est le 10 du mois, le meilleur travail dans lequel il est meilleur que le jeûne dans le chemin d'Allah. 

Nous savons que l’heure est venue, et qu’Allah nous envoie des tombeaux, et que nous ne sommes pas prêts pour ce jour-là. 

Nous enterrons les morts, nous les enseignons, et nous ne sommes pas témoins d’un jour comme celui-ci, comme si nous avions un témoignage prouvant que nous n’étions pas censés mourir!!! 

Mon cher frère et ma chère soeur, sachez que chaque sentiment que nous respirons est proche de la mort, que la mort vient immédiatement ou soudainement, que nous sommes toujours dans la joie, le jeu et le bonheur!!! 

A partir de cette date, nous pouvons nous attendre à ce qu’il s’agisse d’un groupe d’entre eux, qui se compose de trois groupes : un groupe de trois personnes, un groupe des quatre personnes, une équipe des trois personnes et une équipe d’une équipe de quatre personnes qui se trouvent à l’intérieur de l’établissement. 

Pour ceux qui le lisent et qui le comprennent, et pour ceux qui commencent à travailler avec lui, Allah est meilleur que celui qui l’a envoyé à d’autres. 

C’est mieux pour nous tous les deux.