السبت ، ١٨ رجب ، ١٤٤٦ هجري | 18 يناير 2025 ميلادي
Conseils d'un cœur brisé / نصيحة من قلب مكلوم
وصف الخطبة : -

Ce que je dois à Dieu, Seigneur des mondes, et je le ferai


Conseils d'un cœur brisé
 Votre conseiller
M. Dr. Mahmoud Al-Hafnawi Al-Ansari
Ce que je dois à Dieu, Seigneur des mondes, et je le ferai
Ce mélange d’hommes et de femmes dans les groupes sur WhatsApp, Telegram, les pages Facebook et toutes les pages des réseaux sociaux n’est ni approprié ni correct et constitue l’une des plus grandes portes à la sédition et à la corruption.
Pourquoi ?? Parce que les inconvénients qui en découlent sont plus grands que les avantages.
Combien de maisons ont été démolies ?? De combien de femmes avez-vous divorcé ?? Combien de femmes chastes ont violé leur chasteté ?? Et combien....?? Combien......??
Avec mon profond respect et ma gratitude à tous les frères, sœurs, cheikhs vertueux et prédicateurs divins,,,
Et ce, même si ce mixage présente des avantages ;; Mais les maux qui nous arrivent sont bien plus graves.
Puisque nous espérons tous la satisfaction et l’obéissance de Dieu, et suivant la Sunna du Prophète, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix.
Ces groupes mixtes impliquent une grande tentation et sont contraires aux conseils du Prophète, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix.
Dans Sunan at-Tirmidhi, le Prophète (que la prière et la paix de Dieu soient sur lui) a dit : « Je n’ai pas laissé derrière moi une tentation plus nuisible aux hommes qu’aux femmes. » Elle a été authentifiée par Al-Albani.
L'autre hadith d'Al-Tirmidhi : (Craignez donc le monde et craignez les femmes, car la première tentation des enfants d'Israël étaient les femmes), authentifié par Al-Albani.
Saeed bin Al-Musayyab a dit : Il avait 80 ans, et il avait un œil avec lequel il ne pouvait pas voir, et un œil avec lequel il pouvait voir, Tashash, et il était le plus savant des disciples et de leur imam, et il a appris auprès des compagnons et du mari de la fille d'Abu Hurairah, et sa majesté, son statut, sa piété et son culte étaient connus. Il a dit à l'âge de 80 ans : La chose la plus effrayante que je crains pour moi. tentation des femmes. Son élève a dit : Ô Imam, et tu es à cet âge. Il a dit : Par Dieu, je ne me sens pas à l'abri de la tentation des femmes, même si elle est une femme noire. 
Son élève lui dit : Pourquoi ? Il a dit : Parce que le Prophète, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix, a dit : (Je n'ai pas laissé derrière moi une tentation plus nuisible aux hommes qu'aux femmes),
 Y a-t-il quelqu'un sur les pages des réseaux sociaux à cette époque qui est plus grand en connaissance, en piété et en piété que Saeed bin Al-Musayyab ? Alors craignez Dieu, frères et sœurs, hommes et femmes. C'est un leurre de Satan pour tout le monde. qui viennent de lui sont infinis et innombrables.
Parmi eux se trouvent les relations interdites qui ont lieu après celles entre hommes et femmes, parmi eux, la corruption d'une femme envers son mari et sa trahison envers son mari, parmi eux, parmi eux, la corruption d'une fille envers sa mère, la corruption d'un garçon. de son père, et la corruption par un étudiant de son vieil homme, et d'eux.
Quant aux avantages que les filles et les femmes retirent de leur participation à ces groupes, les femmes peuvent les obtenir si elles rejoignent des groupes de femmes, et les hommes peuvent les obtenir s’ils rejoignent des groupes d’hommes.
 Je conseille donc de tout cœur à toutes les sœurs vertueuses et à toutes les femmes de ne pas participer à ces groupes qui contiennent des hommes, même s'ils sont cheikhs et prédicateurs, et de ne pas entrer et participer aux pages d'hommes même s'ils sont cheikhs et prédicateurs, et ne pas ajouter d'hommes à leurs pages, ni envoyer de demande d'amitié à un homme sur Facebook, et ne pas accepter l'amitié d'un homme sur sa page, même s'il est cheikh et prédicateur....
Craignez Dieu, ô sœurs vertueuses, suivez, lisez et profitez-en sans envoyer de demande d'amitié, sans aimer ou commenter un quelconque post...
Je conseille aux modérateurs de ces pages et groupes de séparer les hommes des femmes....
Il devrait y avoir des groupes spéciaux pour les hommes et d'autres pour les femmes.
La règle jurisprudentielle dit : [Conjurer le mal prime sur la réalisation du bien]...
C'est ce que je dois à mon Seigneur et j'y travaille dans mes groupes
Ce n'est qu'un conseil, et vous pouvez le prendre ou non.
Et je dis cela et demande pardon à Dieu pour moi et pour vous. S'il y a de la bonté et du succès dans ce conseil, alors cela vient de Dieu seul. S'il y a une erreur, alors cela vient de moi et de Satan. Dieu et Son Messager en sont libérés....
Ô Dieu, nous cherchons refuge auprès de Toi contre les tentations des femmes, de l'argent et du monde, et nous cherchons refuge auprès de Toi contre les tentations, qu'elles soient apparentes ou cachées....